Les questions fréquentes

 

Est-ce que le tissu aérien est accessible à tout le monde ?

Les pupilles se dilatent tant les performances sont incroyables. Le tissu aérien, vous en avez probablement déjà vu sans connaître le nom de la discipline. A l'origine, il s'agit d'un numéro réalisé lors des représentations de cirque, la discipline s'offre désormais à tous ceux qui souhaitent dépasser leurs limites, physiques ou mentales sans avoir l'impression de se transformer en bête de cirque !


A quel âge puis-je démarrer ?

J’ai déjà 33 ans, je n’ai jamais pratiqué de gymnastique, est-ce j’arriverai à suivre le niveau ?

La pratique est ouverte à des néophytes. Ce vendredi, sept femmes âgées de 12 à 50 ans mais généralement la vingtaine, se retrouvent dans une salle de 40 m² pour s'entraîner ou pour l'une d'entre elles découvrir la discipline.


Y a-t-il des hommes au cours ?

Et pour atteindre ce niveau, le mieux, c'est de s'entraîner à son rythme. Ces séances sont axées sur le travail individuel et en petit comité. « C'est le meilleur moyen de progresser», explique Inna. « Dans des cours avec 20 élèves (NDLR : ce qui n'est pas le cas à Fly Yoga), on progresse beaucoup moins vite. On passera moins de temps sur le tissu », compare Marie Sulkowski.

Au fil des heures d'entraînement, les adeptes commencent à prendre confiance, à dompter ce rideau qui les bloquait lors des premiers cours. Et le rendu devient incroyable. Quand l'enseignante fait la démonstration des exercices devant les élèves du soir, toutes sont subjuguées par la performance.

Toutes, car oui, les hommes sont rares à venir aux séances. Et pourtant, le tissu aérien n'est pas uniquement réservée au public féminin. Dans les représentations de cirque, il y a une équité des genres. Les entraînements à Fly Yoga sont donc également pour vous, messieurs.


Qui puis-je contacter si j'ai d'autres questions ?

Tout commence par une idée. Peut-être voulez-vous créer une entreprise. Peut-être voulez-vous donner une nouvelle dimension à un passe-temps. Ou peut-être avez-vous un projet créatif que vous souhaitez partager avec le monde entier. Quel que soit votre cas, la façon dont vous racontez votre histoire en ligne peut faire toute la différence.